L’actualisation du SST est obligatoire tous les 24 mois.
Un sauveteur secouriste du travail (SST) est un membre du personnel volontaire ou désigné pour porter secours en cas d’accident. Il doit être en mesure, au sein de sa structure, d’aider à tout instant une personne victime d’un accident du travail, en attendant l’intervention des secours.
Le Code du Travail oblige la présence d’un membre du personnel formé pour dispenser les premiers secours en cas d’urgence, dans n’importe quel atelier et sur tous les chantiers (occupant au minimum 20 personnes pendant plus de 15 jours) où sont effectués des travaux dangereux.
Il est fortement conseillé de disposer de plusieurs sauveteurs secouristes du travail, surtout dans les structures où les risques d’accidents sont élevés et peuvent être graves.
Les qualités
Volontaire, sens des responsabilités, sens de l’observation, rigueur, altruiste.
A qui s’adresse cette formation de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) ?
Elle s’adresse à toute personne motivée par l’évolution de son entreprise et qui souhaite s’y impliquer.
Aux personnes qui désirent accéder aux formations SSIAP 1, SSIAP 2, SSIAP 3, BPJEPS.
En fin de formation, une carte de SST est attribuée au candidat qui a satisfait au contrôle des compétence. Cette formation doit être recyclée tous les deux ans par une session d’une journée (Maintien et Actualisation des Compétences du Sauveteur Secouriste du Travail).
Formation de Sauveteur Secouriste au Travail (SST)
Découvrir le programme détaillé de la formation.
Formation de Sauveteur Secouriste au Travail (SST MAC)
Découvrir le programme détaillé de la formation.